Demande d’une révision du dispositif de fermeture des stations de métro dans le cadre des JOP
Madame la Présidente,
Par le présent courrier, nous tenons à vous demander de réviser le dispositif de fermeture des stations de métro dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques.
Alors qu’une quinzaine de stations de métro seront fermées une semaine avant la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, trois stations seront fermées pendant trois mois : la station Concorde sur la ligne 12 sera fermée dès cette semaine ! La station Champs Élysées Clémenceau à compter du 17 juin et la station Tuileries à partir du 1er juillet, et toutes les trois inaccessibles jusqu’au 21 septembre.
Plus encore, en dépit de l’importance que représentent les correspondances de ces stations entre les lignes 1, 8, 12 et 13, ces correspondances seront également fermées.
Ce dispositif s’avère donc extrêmement contraignant pour les usager·es Francilien·nes dont les trajets seront inévitablement beaucoup plus complexes et longs.
Aussi, nous vous demandons, Madame la Présidente, de revenir sur la fermeture totale de ces stations durant trois mois et de permettre les correspondances qui y sont assurées.
Dans cette attente, nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame la Présidente, l’expression de notre considération la plus distinguée.