Atelier-débat à Bagneux dans les Hauts-de-Seine

A

Les rencontres avec vous pour parler du futur plan de l’aménagement du territoire se poursuivent !

Hier, jeudi 24 novembre, nous étions à Bagneux où les élu·es du Pôle Écologiste Ile-de-France sont revenu·es sur les enjeux du futur SDRIFE pour les Hauts-de-Seine.

« La région a réellement la capacité d’aménagement. Par contre, l’exécutif régional a une vision politique basée sur l’attractivité mais qui aujourd’hui est complètement dépassée et ne prend pas en compte les enjeux de demain. »

Roberto Romero

« Le SDRIFE concerne tous les habitant·es. C’est important que vous soyez tous et toutes concerté·es. L’exécutif régional dit qu’elle le fait, mais c’est faux. Vous, vous avez les connaissances et les problématiques du territoire. Votre parole compte. »

Elodie Bouzid

« Au même moment que le SDRIFE, va se jouer le Plan de Déplacements Urbains (PDU) d’Ile-de-France. C’est important que les orientations d’aménagements soient complémentaires avec celles de transports et de mobilités. »

Charlotte Nenner

Préservation de nos forêts et de la pleine terre, répondre à l’urgence sociale (se chauffer, se loger, etc.), faire un moratoire sur la construction de bureaux et transformer les bureaux vides en logement,… merci pour ces échanges qui vont se poursuivre !

Retour en image sur l’évènement.

Date de publication :