Démission de Julien Bayou de son mandat de Conseiller régional Ile-de-France : une décision juste et responsable

A

Julien Bayou, élu en juin député de la 5ème circonscription de Paris, vient d’annoncer sa démission de son mandat de conseiller régional de la région Ile-de-France. Le Pôle Écologiste de la Région Ile-de-France salue une décision responsable.

Élu pour la première fois conseiller régional en 2010, Julien Bayou a toujours porté avec force les combats de l’écologie politique et de la justice sociale.

Logement des plus fragiles, soutien à l’économie sociale et solidaire et transition écologique du secteur économique, conditionnalité des aides publiques, rénovation thermique, qualité de l’air…tous ces sujets ont été au cœur de l’engagement de Julien Bayou comme conseiller régional. 

Si le basculement à droite de la Région Ile-de-France, en 2015, a ouvert la porte à une politique néo-libérale, antisociale et anti-écologique, nous avons, ensemble, continué à défendre une Île-de-France juste et égalitaire, respectueuse du vivant et des ressources naturelles. 

Et c’est bien cette ambition qui a été le pilier de notre programme pour les élections régionales de 2021, lors desquelles Julien Bayou a mené une liste de rassemblement des forces de gauche au second tour face à Valérie Pécresse.

Le Pôle Écologiste salue aujourd’hui le choix de Julien Bayou de se consacrer à son mandat de parlementaire, dans le respect de la doctrine de sa famille politique sur le non-cumul des mandats et en vertu de l’importance, pour la vitalité démocratique, du renouvellement des élu.es dans les institutions.

Merci à lui pour tout le travail déjà accompli et belle route !

Date de publication : 9 septembre 2022

Document annexe