Propos inacceptables du Rassemblement National au Conseil Régional d’Ile de France. Soutien à notre collègue Hella Kribi-Romdhane !

A

La séance de la Commission Permanente du Conseil Régional d’Ile-de-France, ce vendredi 17 novembre, a été le théâtre d’une attaque ignoble de la part du Rassemblement National contre notre collègue Hella Kribi-Romdhane !

Comme souvent, les élus du RN ont mordu le trait en la prenant à partie alors qu’elle expliquait notre position de vote contre des subventions attribuées à des associations anti-IVG et ne respectant pas les principes de laïcité.

Dans le cours de ce débat houleux, M. Wallerand De Saint Just, président du groupe RN, a pointé du doigt Mme Kribi-Romdhane en criant : “C’est le Hamas qui parle !”. Suite à la réaction outrée des élu.es des groupes de gauche, M. De Saint Just a totalement assumé son dérapage en affirmant qu’il pourrait répéter ses propos. 

Le groupe Pôle Écologiste rappelle que le Hamas est une organisation terroriste et condamne avec la plus grande force les actes barbares commis par le Hamas le 07 octobre dernier.

Pourquoi M. De Saint Just a-t’-il fait ce parallèle entre terrorisme et notre collègue ? Aurait-il fait cet amalgame envers un autre élu ou son propos était-il ciblé sur Mme Kribi-Romdhane du fait de ses origines ? Le Rassemblement National qui tente de s’acheter une image de respectabilité médiatique est en réalité rattrapé par ses vieilles habitudes ! 

Le groupe Pôle Écologiste rappelle que notre groupe défend toutes les valeurs républicaines, de liberté, d’égalité, de fraternité, mais aussi de laïcité et de lutte contre toute forme de discrimination.

Le Pôle Écologiste apporte tout son soutien et sa solidarité à Mme Kribi-Romdhane et va déposer une plainte contre M. De Saint Just pour les propos qu’il a tenu aujourd’hui.

Date de publication : 17 novembre 2023

Document annexe