Tableau des emplois des agent·es régionaux·ales : intervention de François Damerval

A

L’ensemble de mon groupe voudrait remercier l’ensemble des agents de la Région, des lycées, du siège, des OA et des opérateurs, et voudrait adresser un message particulier à un agent, M. Thomas Bocquet, pour sa dernière séance, que nous voulons remercier pour l’ensemble du travail qu’il a fait pour notre groupe. 

Sur cette délibération, je vais utiliser les chiffres de la délibération. Le nombre de postes votés est de 10 278, le nombre de postes pourvus  est de 9270, les postes non pourvus sont de 1007 soit 10% ; vacataires : 1271 soit 13,7 % des postes pourvus. 

Il y a un certain différentiel, par exemple, il manque 83% des responsables de développement Culture, Sport, Jeunesse ; 60% des responsables de proximité, entretien général, lycées ; 56% des chargés d’exploitation de maintenance et 50% des resposnables de projet affaires financières. 

Cela se traduit en chiffres par 337 agents d’entretien des lycées qui manquent, 166 agents d’accueil et de standardistes des lycées qui manquent, 78 chargés d’explitation de maintenance Courance des lycées qui manquent, 54 cuisiniers, mais en même temps quand il y a 18 % de baisse du nombre de demi-pensionnaires, que dire ? 26 gestionnaires comptables, 24 chefs de cuisine, 19 agents de sécurité, 16 responsables des dispositifs d’action éducative, 16 responsables de proximité, d’entreirne général, 13 responsables de projet maitrise d’ouvrage système d’information, 13 responsables d’entretien général maintenance, 12 responsables de services, 11 responsables d’entretien et 10 agents de restauration. 

Ce sont autant de métiers qui sont exercés dans notre Région qui sont indispensables et qui ont plus de 50% d’absence ou plus de 10 postes non pourvus alors que notre Région en a tant besoin. Vous nous demandez aujourd’hui de rajouter des postes mais pour quoi faire puisque vous n’arrivez pas à pourvoir ceux qui sont déjà votés ?

Play Video

Conseil régional : Décembre 2023

Thématique : Institution

Élu·e : François Darmeval