Sandrine Grandgambe

sandrine grandgambe

En 3 questions...

Un moment fondateur de ton parcours

J’ai manifesté le 1 mai 2002 pour dénoncer la présence de Jean-Marie Le Pen au 2ème tour de l’élection présidentielle et pour protester contre la progression des idées d’extrême droite, c’est un des moments déclencheur de mon engagement en politique.

Si tu devais créer un musée, ce serait quoi ?

Un musée à ciel ouvert qui valorise toutes les cultures via les arts plastiques et visuels dans les quartiers populaires

Ton sujet prioritaire, urgent, c’est quoi ?

Au niveau national, la suppression de l’élevage industriel et des abattoirs Au niveau régional, la préservation des espaces naturels dans nos agglomérations et en particulier des Îles de Loisirs qui sont les jardins et parcs de tous ceux qui n’en ont pas, ces espaces menacés doivent être protégés par la puissance publique.

Biographie

Née en 1971, Sandrine Grandgambe est une figure politique engagée en particulier dans le département des Yvelines et sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. Depuis la fin de l’année 2023, elle occupe le poste de conseillère régionale, où elle est responsable des commissions réforme territoriale et Enseignement supérieur et recherche pour le Pôle Écologiste.Son parcours politique est marqué par une longue expérience au service de la région Île-de-France. Elle a déjà exercé les fonctions de conseillère régionale lors des mandats 2010-2016 et 2016-2021, démontrant ainsi son engagement continu et sa détermination à faire avancer les causes qui lui tiennent à cœur.

En parallèle de ses responsabilités régionales, Sandrine Grandgambe est également 1ʳᵉ adjointe au Maire de Trappes, où elle est chargée de la réussite scolaire et de la vie culturelle. Très attachée à sa ville, elle a fait de la lutte contre les fractures culturelles et la question de la réduction des inégalités au berceau une priorité de son engagement municipal.

Sur le plan professionnel, Sandrine Grandgambe est enseignante en Histoire-Géographie, dans un lycée de Saint-Quentin-en-Yvelines, une vocation qu’elle a embrassée après avoir suivi des études d’Histoire à l’Université Paris-Nanterre. Son parcours académique et professionnel témoigne de son intérêt pour l’éducation et la transmission du savoir.

Représentation régionale : 

  • Commission Réforme territoriale
  • Commission Enseignement supérieur et de la recherche

Actualités

Aucune actualité trouvée

chroniques d'hémicycle

Aucune actualité trouvée