Adhérente à EELV depuis 2010, Fabienne Meurice est, dès sa naissance, sensibilisée à l’écologie grâce à ses parents qui militent depuis longtemps pour la protection de la biodiversité et contre le nucléaire.
Elle a grandi en Bourgogne puis en Franche-Comté, en milieu rural, là où la question des mobilités se pose de manière très triviale mais ses parents n’ayant pas de voiture durant sa petite enfance, elle a très vite appris à pratiquer le vélo et à jongler avec les horaires de cars et pris le train. Entourée de livres et pratiquant la danse classique depuis l’âge de 6 ans, elle a également été attirée par la littérature et le spectacle vivant assez jeune.
Après une maîtrise en sciences économiques, elle est partie en Italie, à Florence, terminer ses études pour obtenir un master de commerce international franco-italien.
Elle a voyagé et travaillé dans l’industrie de la mode et de l’habillement avec des italiens, des américains, des portugais, des espagnols, des turcs et des chinois… La rencontre de cultures différentes est une richesse et permet de s’ouvrir sur le monde, en démontant les préjugés et la peur de l’autre.
Résidente désormais dans le Val d’Yerres dans l’Essonne, elle est chargée de diffusion et de production de plusieurs compagnies de danse et de cirque contemporain, retrouvant son intérêt initial pour le domaine culturel.
Elle a porté les couleurs de l’écologie aux dernières élections municipales à Yerres – contre la liste portée par Olivier Clodong et Nicolas Dupont-Aignan – et est actuellement à son deuxième mandat dans l’opposition.
Elle a eu également des mandats internes au parti (co-secrétaire départementale et responsable du groupe local Val d’Yerres, Val de Seine).
Elle est aussi adhérente à la FCPE, élue représentante de parents d’élève au CA du Lycée Talma à Brunoy.
Elle a été bénévole dans une association qui aide les femmes victimes de violences conjugales (l’Association Léa Solidarité Femme).
Les sujets où elle s’investit particulièrement sont la transition écologique, les questions d’éducation et la politique culturelle.
Représentations régionales :