Anne-Claire Jarry-Bouabid, née à Angers, vit dans le 20e arrondissement de Paris.
Parlant six langues, elle se définit avant tout comme une citoyenne du monde profondément attachée à l’Europe.
Économiste et fiscaliste de formation, elle effectue une partie de ses études dans la ville aux trois fleuves, Passau, en Allemagne et à Birmingham au Royaume-Uni.
En 1997, elle entre au Ministère de l’économie et des finances, où elle exerce des fonctions dans des métiers variés (politique fiscale, gestion des risques et audit, qualité de service aux usagers, pilotage de la fiscalité locale) à Paris et en Seine-Saint-Denis.
De 2007 à 2011, son activité professionnelle la conduit à l’ambassade de France à Rome comme attachée fiscale.
Depuis 2019, elle mène des missions de conseil et d’assistance technique pour des bailleurs, organisations et opérateurs internationaux auprès de gouvernements et administrations de nombreux pays au Maghreb (Maroc, Tunisie), en Afrique (Bénin, Côte d’Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Soudan et Togo), mais également en Indonésie.
Après avoir été, de 2001 à 2007, conseillère municipale du 4e arrondissement de Paris déléguée à la culture et au patrimoine elle est, depuis 2015, conseillère régionale spécialisée sur les questions de finances. De 2021 à 2023, elle est élue présidente de la Commission des Finances et des fonds européens du Conseil régional Ile-de-France.
Fondamentalement attachée au rassemblement de la gauche et des écologistes, elle est membre de EELV et siège au sein du Pôle Écologiste.
Représentations régionales :