Nogentaise depuis 31 ans, Annie Lahmer s’est engagée chez les Verts alors qu’elle défendait la fermeture d’une école sise sur un ancien site industriel où Marie Curie et ses équipes extrayaient du radium.
Après avoir occupé diverses activités professionnelles dans les secteurs de l’aéronautique et de la photo, elle a été directrice de cabinet du maire écologiste du 2ème arrondissement de Paris. Devenue conseillère régionale en 2015, elle est réélue en 2021 et siège au sein du Pôle Écologiste. Particulièrement intéressée par la chose publique, elle considère le mandat d’élue régionale comme un outil pertinent pour apporter, dans le cadre d’une politique audacieuse et inclusive, des réponses rapides aux conséquences du changement climatique.
Maman de deux jeunes femmes qu’elle a élevées seule, elle est très attentive à la réalité de vie des jeunes, à leur santé et à leur épanouissement, au service desquels la région, par ses compétences et ses moyens d’action en matière de formation professionnelle, d’éducation populaire, de culture, de sport ou encore de soutien au monde associatif, a un rôle important à jouer. Elle saura donc être vigilante pour qu’aucun moyen dédié ne manque et souhaite, avec celles et ceux qui souffrent le plus des inégalités, inventer un territoire qui ne laisse personne de côté et offre à toutes et tous un environnement sain.
Représentations régionales :
Je veux être tenu•e informé•e
Suivez-nous