Sorayah Mechtouh a 35 ans et est salariée militante de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Elle fait également partie de la direction nationale de Génération·s.
Très jeune, elle est prise de passion pour l’engagement. Elle s’investit d’abord dans le syndicalisme, notamment étudiant, puis elle découvre en 2013 le monde de l’ESS. Elle devient alors première salariée-associée de la première SCIC étudiante et en développe ses activités de services, de la restauration au logement en passant par l’animation socioculturelle.
En 2017, Sorayah Mechtouh co-fonde ESSpace, un tiers lieu dans le 13eme arrondissement de Paris dédié au savoir-faire solidaire des étudiant·es. Depuis, la structure a incubé gratuitement des dizaines de projets de l’ESS. Après s’être engagée dans la campagne de Benoît Hamon en 2017, elle rejoint la direction nationale de Génération·s en 2018. En juin 2020, sur une liste de l’unité de la gauche, des écologistes et des citoyen·neselle, elle est élue conseillère municipale de l’Ile-Saint-Denis en charge de l’Égalité Femme Homme et de la Santé.
En 2021, elle est élue conseillère régionale d’Ile-de-France et siège au groupe Pôle Écologiste.
Représentations régionales :
Je veux être tenu•e informé•e
Suivez-nous